3 février 2026
THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW « The Happiest Days Of Our Lives - Greatest Hits 26
he Times le décrit comme « la référence absolue »
The Daily Mirror comme « les rois du genre ».
Après avoir vendu près de 5 millions de billets à travers le monde, The Australian Pink Floyd Show a donné son tout premier concert à Adélaïde, en Australie, en 1988. Depuis, le groupe s'est produit dans plus de 35 pays à travers le monde, a joué lors de la célébration du 50e anniversaire de David Gilmour et a même été rejoint sur scène par David Gilmour et Rick Wright.
TAPFS est le spectacle le plus important de ce genre au monde.
Interprétant la musique de Pink Floyd à la perfection, note pour note, ce spectacle acclamé par la critique émerveille le public du monde entier depuis près de 40 ans. Reproduisant l'expérience Pink Floyd dans son intégralité et faisant découvrir cette musique à de nouveaux publics, TAPFS a inspiré un tout nouveau genre de spectacles.
Le spectacle en son et lumière de classe mondiale, des animations vidéo, une technologie d'écran LED haute résolution à la pointe de la technologie et d'autres effets spéciaux. De plus, dans la pure tradition Pink Floyd, plusieurs structures gonflables géantes sont présentes, notamment un cochon géant ainsi que l'emblématique kangourou rose.
Ils ont travaillé avec des musiciens accompagnant Pink Floyd en tournée, dont que Guy Pratt et Durga McBroom. Lorelei McBroom, qui faisait partie du groupe accompagnant Pink Floyd lors des tournées Momentary Lapse Of Reason et Delicate Sound Of Thunder, est membre du TAPFS depuis 15 ans.
Bien plus qu'un simple groupe hommage, The Australian Pink Floyd Show est le premier spectacle hommage à Pink Floyd à avoir exporté ce concept sur la scène internationale. Le groupe continue de jouer à guichets fermés à travers l'Europe, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l'Amérique du Sud.
Avec près de 40 ans d'histoire, le plus grand et le meilleur spectacle hommage à Pink Floyd au monde continue de ravir ses fans à travers le monde.
Après des débuts modestes dans les bars et clubs d'Adélaïde, le groupe s'est internationalisé ces dernières années, avec des membres originaires d'Australie, du Royaume-Uni, de France et des États-Unis.
« Pour mémoire, TAPFS est un phénomène à voir en live... Cela suffit presque à vous faire oublier que vous n'êtes pas en train de regarder Pink Floyd, mais un groupe de substitution. » - Prog
« Le groupe hommage le plus populaire au monde » - The Sunday Times, culture
NOUVEAUTÉ POUR 2026
Pour la tournée « Happiest Days of Our Lives » de 2026, The Australian Pink Floyd Show interprétera sur scène une sélection des plus grands succès qui résonnent profondément auprès des fans de Pink Floyd du monde entier. Avec un nouveau décor et des animations vidéo, un éclairage de pointe, des lasers de précision, des structures gonflables géantes et un son impeccable, TAPFS promet d'offrir une expérience inoubliable aux fans de longue date comme aux nouveaux venus.
Couvrant toutes les époques de l'évolution de Pink Floyd, cette tournée met de l'avant, l'engagement indéfectible de TAPFS envers l'héritage de Barrett, Waters, Gilmour, Wright et Mason, rendant un hommage authentique et sincère aux productions légendaires de Pink Floyd.
MEMBRES DU GROUPE EN 2026
David Domminney Fowler – Guitare et voix
Paul Bonney – Batterie
Luc Ledy-Lepine – Guitare
Ricky Howard – Basse et voix
Chris Barnes – Voix
David Parsons – Claviers
Alex Francois – Saxophone
Lorelei McBroom – Choriste
Emily Lynn – Choriste
Lara Smiles – Choriste