Trois-Rivières, 17 mai 2022 - La Corporation des Évènements de Trois-Rivières et la Fondation des Oeuvres du Lac en Coeur sont fières de s’associer dans le cadre de la campagne de financement majeure de la fondation.
En hommage à M. Gilles Lamarre, un homme qui s’est grandement impliqué auprès de la communauté et du Camp du Lac en Coeur au cours de sa carrière, les fonds amassés serviront à la réfection des installations de l’auberge pour répondre convenablement aux besoins des jeunes et des familles. La fondation en est au tournant final de ses rénovations avec le lancement de sa phase 2.
Un petit geste peut mener à de grandes choses
Pour l’ensemble de ses spectacles offerts à l’Amphithéâtre Cogeco cet été, la corporation s’engage à offrir l’opportunité à la clientèle d’effectuer un don lors de l’achat de billets de spectacle sur sa plateforme de mise en ventes. De plus, un lien menant directement à la plateforme de don se retrouve dans la fiche spectacle de la Série hommage du Cirque du Soleil Vive nos divas! en honneur au président de la campagne M. Daniel Lamarre. Cela permettra ainsi aux détenteurs de billets actuels de soutenir la cause et ce, dès maintenant.
« C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous avons accepté de prendre part à cette campagne de financement. Ayant pour mission d’offrir diverses activités à la population de la région, il allait de soi pour nous de contribuer à ce grand projet que la Fondation des Oeuvres du Lac en Coeur mène depuis déjà trois ans », exprime M. Roger Picard, président du Conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.
Rappelons que la mission de la Fondation est de venir en aide aux familles et aux enfants vivant des difficultés financières. Chaque été, grâce à ce programme, Les Œuvres du Lac en Cœur offre un rêve qui devient réalité pour ces jeunes et ces familles.
Pour contribuer à ce grand projet d’envergure qui permettra à de multiples familles de vivre un été mémorable, visitez le www.camplacencoeur.qc.ca/don-en-ligne.
À propos des Oeuvres du Lac en Coeur
Créé en 1990, Les Œuvres du Lac en Cœur est un organisme de bienfaisance, avec un conseil d’administration, qui a été mis en place pour subvenir aux besoins financiers du camp du Lac en Cœur afin d’assurer la pérennité de sa mission. De plus, d’année en année, la Fondation poursuit sa mission sociale en offrant des séjours de plein air aux enfants et aux familles, tout en voyant à leur développement intégral et à leur épanouissement, et ce, à des coûts très modiques. L’organisme souhaite que les séjours soient accessibles à toutes les bourses pour donner une chance égale à chacun de vivre une expérience unique en camp et de repartir avec des souvenirs qui sauront durer dans le temps. À noter que de nombreux projets ont vu le jour grâce à de généreuses donations à travers l’histoire du Lac en Cœur.
À propos du Lac en Coeur
Fondé en 1946, le camp du Lac en Cœur est géré par la corporation Les Villages Étudiants inc., nom d'ailleurs proposé par un des membres fondateurs, l'abbé Charles-Henri Lapointe. L'abbé Paul Boivin, qui fut le premier directeur général du camp, et son confrère, l'abbé Charles-Henri Lapointe, ont cru en un projet qui se traduit aujourd'hui par un grand succès. Le Lac en Cœur est né d'une préoccupation à fournir des loisirs pour les jeunes tout en leur permettant d'acquérir une plus grande formation religieuse. Son histoire se divise en trois grandes étapes : la période de la Jeunesse étudiante catholique (JEC) de 1946 à 1968, la période du Centre Landry de 1968 à 1974 et le camp de 1974 à nos jours.