Trois-Rivières, le 25 septembre 2017 – C’est avec un grand sentiment de fierté que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières clôt sa troisième saison d’opérations. Au total, 107 000 personnes ont visité l’Amphithéâtre Cogeco lors de la saison estivale 2017, soit une augmentation de 13 % par rapport à l’achalandage global de l’année précédente.
L’année 2017 se voulait toute particulière pour la Corporation étant donné les hautes attentes à rencontrer pour satisfaire notre clientèle et la grande offre touristique et culturelle au Québec cette année. Le travail accompli par l’équipe et la minutie apportée aux opérations ont fait en sorte que l’Amphithéâtre Cogeco a tiré son épingle du jeu et a su convaincre les amateurs de musique et de spectacles à grand déploiement de faire de Trois-Rivières une de leur destination cet été.
« Cette troisième saison estivale a offert l’une des programmations les plus diversifiées de l’histoire de l’amphithéâtre, faisant vivre une large gamme d’émotions à notre clientèle. Bien sûr, l’énorme succès du spectacle du Cirque du Soleil – STONE, Hommage à Plamondon est certainement l’élément central de la saison 2017. » affirme M. Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.
La mise en œuvre de plusieurs actions concrètes afin de relever l’expérience des spectateurs de l’Amphithéâtre Cogeco, l’addition de plusieurs outils technologiques dans les différents points de contacts avec notre clientèle, l’implantation d’un plan de développement durable, la valorisation de la collaboration avec les différents acteurs touristiques et culturels de la région et le développement en synergie de nos différents évènements ont permis à l’Amphithéâtre Cogeco de présenter une offre culturelle unique en tant que pilier pour la région.
« Dans une optique de croissance et de constante amélioration, la corporation se fixe chaque année des objectifs pour orienter sa stratégie afin de poursuivre son développement et ainsi consolider la position de Trois-Rivières à titre de destination culturelle de choix. » expliquait M. Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.
Des 107 000 personnes ayant visité l’Amphithéâtre Cogeco durant la saison estivale, on en dénombre 45 % venant de la Mauricie et 55 % de l’extérieur de la région. Il n’est donc pas étonnant de constater les retombées de ces visiteurs dans les établissements du centre-ville de Trois-Rivières. C’est donc dire que l’Amphithéâtre Cogeco remplit son rôle de pôle attracteur pour la clientèle touristique et excursionniste.
Après une saison estivale plus que positive, l’équipe de la Corporation des Évènements se penche maintenant sur la programmation du Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, qui sera présentée à l’hiver 2017, ainsi que sur la prochaine saison estivale. Pour connaître tous les détails à venir sur cette programmation, consultez le www.amphitheatrecogeco.com et suivez-nous sur les médias sociaux.